Plus en phase avec ce que j’attends d’un roadster 1000 en full, je place le Z1000 en troisième position perso. L’attelage est très sécurisant. Bref après cet essai j’ai profité d’un RTT pour aller sur Valence essayer du gros roadster coupleux. Derrière le côté massif, la MT01 bénéficie des dernières technologies : injecteurs multijets, valve de type exup, fourche inversée, étriers radiaux… De plus près, la finition est excellente : titane pour l’échappement, cadre en alu coulé sans soudures visibles, fe… Ducati le propose en trois finitions : … Ca c'est du gros gros gros roadster : Les essais presse disent avare en sensations Qui m'en prète un pour que je vérifie . ), Aprilia Falco. GT ou roadster sportif hyperactif ? Les roadsters en version "S"disposent parfois d'un rapport de transmission finale rallongé, leur permettant de profiter au mieux de leur supplément de protection en autorisant des vitesses supérieures aux versions "N". Mais la réponse est très simple (sans parler des 125cv de la FJ) : jante 17′ pour la XJR / jante 13′ pour la FJ1200. Et cela devrait lui offrir la possibilité de retrouver sa place au cœur du segment roadster. Ça fait quelques temps que je n’avais pas essayé de side car. Et s’il manque un peu d’équipement (vide-boche, planche de bord…) pour le rendre cossu comme un Comète, les passagers ne sont pas mal loti, assis dans une banquette confortable. Concours BMW Spirit Of GS : Gagnez votre séjour à l’Alpes Aventure MotoFestival 2021 ! Nous avons donc fait un choix très partial et regroupé les différents traits de caractère des roadster, puis essayé d'extraire une tendance afin de créer artificiellement des familles. … Pas dangereux mais un peu désagréable. Gros roadster ou 600 sport [finalement un R1 2006] La moto. Suzuki B-KING 1300 2008 - Fiche moto - Le moteur le plus puissant de l'époque boosté par un compresseur, c'était l'ébauche d'un super street fighter. M… Salut,un bicylindre de 600,650 est bien coupleux et sympa en plus pas lourd,et en occas tu as du choix SV,Mostro,DL,et avec une large fourchette de prix. Invité ... Mais si tu veux rester dans du 4cylindre et que tu cherches du coupleux, alors je ne dirais qu'une chose XJR1300 Powaaa . L'ammortissement est réglables dans tous les sens sur la fourche et tu as de gros freins pincés par des étriers 6 pistons! Je ne vais pas m’attarder sur la Yamaha XJR 1300, mais j’ai toujours aimé ce gros moteur gorgé de couple mis en avant dans une machine intemporelle. Mais la conso risque d’exploser…. La jonction d’une Yamaha XJR, gros roadster massif et coupleux, à un panier « familial/sportif » comme le GX Racer est une réussite. Pour atteindre ces valeurs, la "big" Z fait appel au moteur "superchargé et équilibré" de la Ninja H2 SX, issu de la sportive Ninja H2 et reconfiguré pour doper ses bas et mi régimes. En effet, c'est parfois également l'ergonomie, l'équipement et le type de conduite induit qui font d'un roadster, un roadster sportif. D'une manière générale, nous avons donc extrait trois tendances actuelles : Première catégorie de roadsters : les roadsters basiques ou basics. L’attelage est sympa, vraiment joli, stable et sécurisant. SK01 125 2020 : Orcal passe la vitesse supérieure | TEST. Avec un poumon aussi « velu », la XJR ne doit pas avoir beaucoup de difficulté à traîner le joli GX Racer. Alors que les Harley évoquent souvent chrome, bruit et moteur coupleux mais placide, la V-Rod Muscle incarnerait presque l'opposé : râblée comme un Pitt-Bull et inspirant autant de respect, l'américaine envoie de surcroît du très gros gaz. Pour schématiser, on remplit un moteur de sportive pour avoir de meilleures sensations et diminuer légèrement la vitesse de pointe. Coupleux à souhait, ils ont de gros moteurs, sont particulièrement coupleux, confortables et ont pour vocation de devenir des moulins à sensations. Selon que vous choisissez la GSX-S1000 ou la version F entièrement carénée, la Suzuki dévoile sa double personnalité. Les adeptes de la conduite cheveux au vent pourront regretter ce choix plus enfermé mais il permet à la MX-5 de prendre une autre allure. Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Mentions Légales - Plan du site - Contact. Honda a dépouillé et allégé autant que possible son gros roadster sportif, la CB 1000 R, pour aboutir à cette machine musculeuse et râblée, dotée d'un moteur puissant et coupleux. 3 BMW R 1200 GS : 77/100 Moteur : 15/20. Avec 76 lb-pi extraits dès 3750 tr/min, le V-Twin de 1200 cc de la Roadster est le plus coupleux de la gamme Sportster. Une partie cycle de dingue, un équipement au top, un freinage parfaitement efficace et son trois-pattes aussi coupleux bas dans les tours que rageur lorsqu'on taquine la zone rouge. Si les fans connaissent la participation de Energica en MotoGP, la gamme routière est encore peu diffusée. Dévoilée sous la fo… Pour grossir le trait, on est sur un cruiser avec la GT et sur un gros roadster avec la R. Première enclenchée, c’est parti. Mais vu le plaisir qu’on prend à son guidon, ce n’est pas bien grave. Le réservoir semble monter jusqu’au menton, et les énormes pots rehaussés contribuent à ces lignes monstrueuses. Les roadsters sportifs ont également un moteur repris aux sportives, moteur retravaillé pour fournir plus de puissance et de couple à bas et mi régimes. Son moteur hurleur et son châssis d’un bloc me plaisent beaucoup à chaque fois. Ils en repennent le cadre, tout du moins le type de cadre, et le modifient légèrement pour privilégier la maniabilité et la vivacité, si vous avez de la chance. Twin coupleux ... 1993-2020 : épisode 12 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite et fin. C’est réellement un très gros roadster qui en impose. Et c'est le cas des trois machines qui composent ce top 3 . D'une manière générale, les "basiques" (de moins en moins basiques en fait) ont fait ces dernières années un bond en avant qualitatif, rejoignant presque les roadsters sportifs en terme de qualités dynamiques, tout en conservant leur facilité de conduite et leur confort. La partie arrière a été retravaillée jusqu'à obtenir un résultat parfaitement intégré à la ligne. Par Draaghan, le 19 février 2015 dans Attelages 0. A peine démarré et parti qu’un détail me chagrine : une fixation du panier sur le châssis passe pile-poil au dessus du repose-pied conducteur. Nous ne parlerons pas ici des Café racers, une catégorie de roadsters relevant d'avantage de la préparation ou de la série limité que de la grande production (mis à par peut-être la Buell XB 1125 CR ou encore la Triumph Thruxton), afin de leur consacrer une rubrique à part, ils le méritent. Ils marquent des gros points grâce à leur polyvalence. Alors que la RC était un Coupé capable de se transformer en Roadster, les designers Mazda ont cette fois pris le parti d'adapter le principe du toit targa à la carrosserie de la MX-5. Une erreur s'est produite, merci de réessayer, Forza 750 : Honda fait le (T)max ! Les constructeurs rallongent également parfois l'empattement des roadsters carénés, afin d'augmenter leur stabilité et de réduire légèrement leur vivacité. Bref, l’attelage est stable, agréable et s’emmène très bien. Michel06 a écrit:les suspensions et la selle de la MT2013/2016 c'est vrai que ça ne vallait pas un clou (pour rester poli) rapidement j'ai viré tout ça ça fait + 1500e + le prix achat de 8000 à l'époque = 9500e maintenant faut voir à 9500e ce qu'offrait la concurrence de mieux de l'époque??? Sur la MT01, tout est centré autour de l’énorme bicylindre en V : on ne voit presque que çà. Quelle que soit leur cylindrée, les roadsters dits sportifs sont dérivés d'une moto sportive. En moto carénée et non sportive, y'a le 1000TLS, le 900SS ( ou 1000SS) en semi-carénée, la Guzzi V11 Le Mans (gros caratère moteur et increvable ! Leur tarif reste cependant plus attractif, sans que leurs nombreuses qualités (ou à fortiori aspects pratiques) en pâtissent. Une dernière petite remarque sur le moteur. Honda-Forza-750-2020-promo essai from MEDIAPROD on Vimeo. Oui, sauf que le moulin du roadster est plus coupleux : 137 Nm, contre 114,9 pour la sportive. Bien réglé, il tient très bien la ligne droite et est très sain en virage, sans roulis intempestif, malgré l’absence de barre antiroulis. D’ailleurs le panier est bien conçu, doublé et matelassé. Essai ! | TEST, Voge 300 AC 2020 : classique, c’est chic ! D'une part pour ne pas être frustré si je reste dans la légalité, d'autre part, parce qu'une machine bridée risque de ne pas être débridable légalement après la fin de la limitation, ayant été homologuée en 100 cv. La jonction d’une Yamaha XJR, gros roadster massif et coupleux, à un panier « familial/sportif » comme le GX Racer est une réussite. A la différence d'une partie des roadsters grosses cylindrée de cette gamme de prix, son moteur vient d'une routière, donc non seulement il est coupleux, mais en plus ca pousse bien dans les tours aussi! Comparatif gros roadsters - Adrénaline en tube! Ce gros scrambler développe 86 ch à 7500 tr/mn et 88 Nm de couple à 4750 tr/mn et ne tracte que 211 Kg tous pleins faits. Le freinage est excellent et l'ABS de série ainsi que la direction assistée. Roadster et carénage ça colle pas ensemble. Description : Avec ce nouveau GSX, Suzuki nous propose le plus maousse, le plus coupleux, et l'un des plus confortables gros roadsters de la production. Le XJR m’a semblé tirer un peu trop long. D'années en années, les constructeurs ajustent les cartographies, modifient pour la plus grosse sensation. Un roadster … R1200R BMW : le gros roadster qui mérite un second essai GX, qui a fermé ses portes en 2003, a revendu ses moules à DJ Construction. Après y'a plus les motos typée roadster comme les … ... du lot. Voici la liste des motos les plus coupleuses. Tout ça pour seulement 12 299 $. Roadster neo retro au gros coeur , coupleux , facile et performant , confortable et fiable , économique et superbe , bon état d'origine avec porte paquets + top case , petit prix ! sapetoku. Suzuki SV 650, Bandit 650 et maintenant Gladius (SVF 650), Kawasaki ER-6 N et S (y compris modèles 2009), Honda CBF 600. Si en plus ils sont équipés de composants haut-de-gamme, ça fait une excellente note ! Quelques exemples de maxi roadsters : Suzuki Bandit 1250, BMW K 1200 R, Suzuki B-King, famille de roadsters XB de Buell. Une GSX-S750 survitaminée. Coupleux à souhait, ils ont de gros moteurs, sont particulièrement coupleux, confortables et ont pour vocation de devenir des moulins à sensations. Troisième catégorie : les maxi roadsters. Mais nous n’allons pas nous arrêter pour si peu ! Rouille et Patine © 2013-2020 par Draaghan. Pluie, froid : comment rouler à moto en automne et en hiver, Casque sportif Roof RO200 Troyan I TEST EQUIPEMENT, Les roadsters basiques (ou entrée de gamme). Le numéro 1 des sites moto. S'ils en sont pas faciles à assurer pour un débutant, ils n'en sont pas moins très fortement représentés, comme en témoigne la meilleure vente moto en 2007/2008 : la Kawasaki Z 750. | TEST. J’entend par là que cette moto à toutes les saveur et la recette d’un bon gros roadster avec son guidon naked, son gros moteur bien coupleux, une sonorité bien rauque et une position de conduite légèrement sur l’avant mais plutôt droite… quel pied ! Un beau panier familial aux prétentions plus sportives que d’autres. Du coté de chez Yam je n’aime pas l’esthétique du 1000 Fazer, et si la 1300XJR est vraiment belle, sa consommation excessive ne m’attire guère en ces temps de pétrole fou. Réservez votre Forza 750 sur le site Honda ! Retour moto-station.com : Forum Moto-Station.com > ... Je lorgne donc sur un Z1000 K8 bien plus coupleux, avec de meilleurs suspensions le tout pour le même poids. Quelques exemples de basiques : Les roadsters 600 de moins de 85 chevaux (La Suzuki Bandit entre donc dans cette catégorie, même si elle affiche de très bonnes qualités en tourisme). La jonction d’une Yamaha XJR, gros roadster massif et coupleux, à un panier « familial/sportif » comme le GX Racer est une réussite. La levée de panier est progressive et se sent bien. Nous ne parlerons pas non plus des versions "naked" dénudées ou encore "Fairing" avec carénage (également fréquemment appellées versions "S"), elles peuvent aisément rentrer dans chaque famille, apportant simplement un confort supérieur sans changer pour autant les caractéritiques générales d'une moto. Il faut trouver une position pas très naturelle pour la cheville. Je préfère attendre la fin de la limitation à 100 cv pour envisager d'acheter un gros roadster. Partager la publication "Yamaha XJR 1300 – GX Racer". Un petit reproche sur le réglage de la chasse de la roue avant qui a été réduite. Pratiques, souvent progressifs, ils ont les faveurs des « roule toujours » de par leur polyvalence, et celle des débutants de par leur facilité et leur tarif raisonnable, tant à l'achat qu'à l'assurance. Difficile donc de faire le tri dans toute la production actuelle, on retrouve en effet toutes sortes de roadsters, mixant les influences et les technologies. Deuxième catégorie : les roadsters sportifs. gok38qw. Atelier – Elefant 900 (3) : remplacement du démarreur, Restauration – XJ 650 (3) : surtension électrique, Restauration – XJ 650 (2) : peinture et sellerie. Pas toujours accessibles, mais particulièrement jouissifs. Le concept de cette petite roadster était loin d'être mauvais, et même plutôt plaisant (faisant les joies de Richard Hammon dans l'émission Top Gear), jugez plutôt : un châssis monocoque en fibre de carbone n'accusant même pas la tonne sur la balance, animé par un 4 cylindres 1,75 litre turbo développant 237 ch. Le moteur bicylindre en ligne, réactif et coupleux, est commandé par un système d'accélérateur à commande électrique, 4 modes de conduite, le contrôle de couple sélectionnable Honda (HSTC) et …